Les ventes de VR Américains en baisse pour l'année 2024
- 10 févr.
- 2 min de lecture

Des chiffres en baisse et l'annonce de tarifs sur l'aluminium et l'acier n'annoncent rien de bon pour l'industrie des véhicules récréatifs aux USA. L'arrivée en 2025 est parsemée de nombreux nids de poules causés par un gouvernement protectionniste... Les tollés qui parviennent du Canada n'ont rien pour encourager nos amis en Indiana, qui feront probablement les frais de ces décisions. Si en plus le Canada décide de rétorquer au Président en assénant lui aussi un coup de tarifs aux produits américains qui verront leurs ventes fondre comme neige au soleil il en sera fait de cette relation d'affaire.
Heureusement qu'il y a ici même au Québec et ailleurs au Canada des fabricants de VR qui pourront prendre la relève et offrir des produits de plus haute qualité à moindre coup. Comme on le sait déjà la demande la plus forte présentement est pour les Classe B, c'est d'ailleurs la seule catégorie de VR américains qui a affiché des augmentations de ventes de plus de 164% en décembre, mais seulement pour les clients au Canada tandis qu'elles ont diminué de 11% aux États... [sic].
En plus d'acheter des VR Canadiens, nous voyagerons plus au Canada et au Mexique. D'une pierre deux coups...
Salons de VR à Drummondville, Montréal et Québec
Dans les prochaines semaines vous êtes invités à vous rendre au Salon du VR Classe B de Drummondville et au Salon du VR de Montréal.
Que vous soyez à la recherche d'une caravane ou d'un motorisé, vous aurez amplement de choix à chacun de ces événements. Si votre intérêt porte surtout sur un VR d'occasion quelques semaines plus tard en avril, la Foire du VR de Québec vous offrira cette chance.
Lire l'article d'origine sur RV Business