google.com, pub-1381735530010153, DIRECT, f08c47fec0942fa0 google-site-verification: google2be42f825d5d085a.html 55f78594e3580df46897127bdb2c396a.txt google.com, pub-1381735530010153, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

C'est une vraie honte!

  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Opinion

Haltes-VR Gratuites

Le sujet que je traite aujourd’hui porte sur la mauvaise compréhension qu’ont les consommateurs des informations qui leur parviennent de toutes parts.

Ce n’est pas parce que vous êtes membres de Haltes-VR Gratuites ou de toute autre plateforme similaire que vous êtes légalement autorisés à vous installer où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez en VR pour y passer la nuit. Il y a des règles à suivre, et si vous ne les respectez pas, vous pourriez avoir des ennuis.

Votre adhésion à notre groupe, qui compte près de 5 000 membres, vous donne uniquement le droit d'utiliser nos répertoires. C’est tout. Notre carte interactive n’a aucune force légale. C’est pareil pour toutes les applications et les autres sites du genre. Ce sont de simples plateformes d'informations.

Il se peut que certaines applis ou certains groupes aient des ententes promotionnelles ou publicitaires avec des localités. Cela reste de la promotion, pas une loi. Si on vous disait de peindre votre VR en jaune pour stationner dans une halte, le feriez-vous ? Non ? Alors faites preuve de bon sens.


Il faut vraiment manquer de jugeotte pour se stationner dans un endroit clairement interdit !

Que vous soyez membre ou non d'une plateforme de localisation de Haltes-VR ou de stationnements pour VR – comme la nôtre, par exemple – cela ne vous donne aucun droit particulier. Point final. Ces plateformes n'ont aucune validité légale quand vient le temps de vous installer dans un endroit référencé pour dormir en VR.

Les espaces répertoriés sont offerts gracieusement ou à petit prix par des localités, des organismes, certains commerçants, etc., et ce sont les autorités locales qui en assurent la gestion : policiers, employés municipaux, gardiens, et autres responsables. Il y a des règles simples à suivre. Respectez-les, et vous n’aurez aucun problème.


Soyons clairs.

Après avoir consulté plus de 500 sites web de municipalités, MRC, villages et villes, nous pouvons vous affirmer que chacune annonce sur son site si elle propose une ou plusieurs Haltes-VR ou stationnements accessibles aux touristes. De plus, après avoir communiqué avec un grand nombre de ces localités, on nous a confirmé que ces emplacements sont généralement ouverts à tous, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un numéro de membre, un autocollant ou autre condition, à condition de respecter les règlements affichés sur place et la charte des bons caravaniers comme celle des membres de Haltes-VR Gratuites.


Ce n’est pas sorcier !

Évidemment, il y a toujours des gens qui ne comprennent pas... et il y en aura toujours.


En résumé on vous conseille d'avoir plus d'un outil dans votre coffre lorsque vous voyagez :

Des applis comme iOverlander, Park4Night, FreeCampsites.net, Google Maps et autres peuvent vous aider à trouver des endroits. Mais il faut user de jugement. La première question à se poser est simple : Ai-je le droit de me stationner ici pour la nuit ?

Si vous payez pour utiliser un espace cela ne vous donne pas le droit d'ignorer les règles, alors raison de plus lorsque c'est gratuit.


Merci d'utiliser www.haltesvrgratuites.com


bottom of page
google.com, pub-1381735530010153, DIRECT, f08c47fec0942fa0