top of page

388% de plus de visiteurs uniques sur Haltes-VR Gratuites...


388% de plus de visiteurs uniques sur Haltes-VR Gratuites

Ce sont des chiffres abracadabrants mais ils reflètent la réalité d'un segment touristique de plus en plus prisé par les Québécois. 388% de plus de visiteurs uniques dans les 90 derniers jours. La recherche de nuitées gratuites est le fer de lance des changements observés au fil des années et des mois. Non seulement les véhicules récréatifs sont-ils mieux adaptés mais les régions touristiques les plus dynamiques mettent des infrastructures en place pour accueillir le plus grand nombre. Les MRC et les municipalités qui offrent des aires de stationnement 24H pour les VR de toutes catégories seront celles qui gagneront le plus en terme de retombées économiques pour leurs régions. Des incitatifs tels que de l'eau potable et des toilettes à proximité, la gratuité ou des tarifs raisonnables et l'ouverture à tous sont gagnants sur toute la ligne.

Celles qui au contraire limiteront l'accueil à des petits groupes faisant partie d'organisations prétendant être agréées et seules à l'être se priveront d'un large potentiel de visiteurs. En obligeant les voyageurs en VR à montrer une affiliation quelconque pour pouvoir profiter de leurs infrastructures ces organismes municipaux démontrent clairement une volonté de limiter la venue de touristes pourtant si importante pour la survie des petites entreprises locales. En privilégiant les uns uns vous privez les autres...


Chaque jour des centaines de membres de notre site de localisation de Haltes-VR accessibles à tous utilise notre carte interactive. Ils sont 1,750+ à rechercher les emplacements pour dormir sans devoir justifier leur présence par un placard quelconque apposé dans leurs parebrise.


Haltes-VR Gratuites n'exige aucune identification sur les sites de nuitées et ne sollicite d'aucune façon ses membres et surtout pas de l'argent en retour de l'accès à sa carte interactive. Ce n'est pas parfait mais c'est certainement facile d'accès et sans obligation aucune. Malgré une opposition farouche de certains, les sites de recherche comme Haltes-VR Gratuites ont leur place sur l'échiquier du tourisme régional et leurs notoriétés ne saurait être occultées.


Avec plus de 67,000 visites au moment de publier ces lignes, nous croyons que notre carte géographique interactive pourra atteindre 100,000 visiteurs d'ici la fin de la saison 2024. Une preuve de plus que de vivre la liberté en VR ne se fait pas en y mettant des contre incitatifs.

Merci aux régions, aux MRC, aux municipalités qui ont compris que de facilité la venue des caravaniers (sans exiger d'affiliations particulières) en leur offrant de bons emplacements, gratuitement ou à petit prix, à proximité des services, favorisent des échanges fructueux avec les partenaires économiques de la localité.


Nous désirons offrir une mention spéciale à l'organisme Villages-Relais pour leur initiative regroupant un grand nombre de localités qui font une promotion sans pareille de l'accueil de touristes chez eux.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page